Après une ouverture de pêche à la truite complètement ratée vu les crues un peu partout en Wallonie , nous avons convié nos jeunes pêcheurs à démarrer leur saison dès ce 20 mars 2019. Sous les conseils proférés par Albert et Daniel, les jeunes pêcheurs, Pablo - Louis - Luca et Oscar, seront initiés, durant plusieurs mercredis à diverses techniques en rivière; à savoir la pêche au toc et la pêche à la mouche.
Mercredi 20 mars 2019.
Comble de malchance, le courant était redevenu, en matinée, insoutenable. Vu cette dangerosité, nous ne les avons pas laissés pêcher. Ces 4 jeunes ont donc été initiés à la réalisation d'un montage simple au toc, d'un bas de ligne avec hameçon noué à la main et à la confection de diverses mouches sèches en prévision des mercredis suivants. Trois heures d'activité mises à profit dans le cadre d'un futur perfectionnement de la pêche en rivière.
En espérant une bien meilleure météo et une rivière revenue à un niveau normal, nous donnons rendez-vous à ces quatre charmants enfants les 3 et 10 avril dès 14 h.
Mercredi 3 avril 2019.
Première activité de pêche au toc pour 3 de nos 4 jeunes pêcheurs en rivière.
Quelques vairons et petits chevesnes ont succombé aux charmes d'un petit terreau bien enfilé par les jeunes eux-mêmes.
Mercredi 10 avril 2019.
Troisième séance d'initiation et/ou perfectionnement de pêche au toc en rivière.
Louis nous a fait une petite démonstration de son savoir-faire dans cette technique de pêche : 3 vairons et 3 truites arc-en-ciel au ver de terre et de terreau. Toutes ces belles bêtes, piquées simplement en bordure de la lèvre supérieure, ont rejoint sans traîner leur milieu naturel et ce à l'initiative du jeune pêcheur ! Bravo à lui !
Trois belles truites arc-en-ciel prises sur le bord de la lèvre à l'aide d'un petit terreau.
Remises à l'eau sans aucun dommage.
Félicitations à toi et merci pour les poissons !
Mercredi 24 avril 2019.
Trempés comme des canards, cette belle séance a dû être écourtée.