Comme chaque année, notre école de pêche organise un stage de 3 jours, d'une part sur la pêche au coup dans notre étang à Silenrieux et d'autre part sur la pêche des carnassiers en float tube sur le lac de Féronval
La première technique de ce stage était initiée par Roger et Georgette . Quant à la seconde, elle s'est déroulée sous la surveillance de Daniel.
Journée du 17 juillet.
Sur le lac de Féronval, perches de plusieurs tailles, gobies à tache noire et un rotengle ont fait la joie des participants. Un ami, qui s'était joint à nous, a capturé deux brochets mesurant entre 60 et 70 cm.
Quant à l'étang, plusieurs gardons, goujons et carpes (décrochées malheureusement) ont enchanté les participants.
Journée du 18 juillet.
Seconde journée identique à la première tant au niveau météo qu'en celui de la présence des poissons.
Gardons, rotengles, goujons, perches de beaux calibres ont fait la joie de deux équipes de petits pêcheurs. Malheureusement, les carpes ont encore eu raison des lignes des participants.
BRAVO à tous !
Journée du 19 juillet.
Dernière journée, toujours ensoleillée, du stage. Par conséquent, les poissons n'étaient pas trop enclins de venir goûter les appâts présentés, tant à l'étang que sur le lac.
Sur l'ensemble du stage à l'étang, nos jeunes pêcheurs ont capturés 159 poissons. Plusieurs carpes ont malheureusement été décrochées ou ont eu raison des lignes de pêche.
Très beau rotengle de 30 cm pris au ver de terreau.
Super belle perche au leurre de surface avec hélice
Longicorne
Libellule déprimée
Félicitations à tous les stagiaires pour avoir bravé la chaleur.
Rendez-vous à une prochaine fois.
Georgette, Roger et Daniel.