lundi 15 avril 2013

Initiation pêche au toc PRY 2013

A l'issue de la journée de stage, Julien et moi avons emmené Alexandre et Quorantin à Pry-lez-Walcourt pour une initiation de 2 heures dans l'Eau d'Heure avec pour thème : la pêche au toc au ver de terre.

Au total 3 truites Fario et un gardon d'environ 25 cm ont été capturés sur des hameçons sans ardillon. Ces poissons étaient accrochés en bordure de lèvre. 

Nous trouvant dans le cadre de l'école de pêche et fort de la dérogation nous délivrée par le comité de la Société "La Gaule" à Pry-lez-Walcourt, ces 3 truites ont été remises à l'eau avec le plus grand soin. 

Ne nous trouvant pas dans la période légale de la pêche des cyprinidés, le gardon a été remis à l'eau.

Julien et moi félicitons ces deux jeunes pêcheurs pour leur belle initiation et leur respect envers le poisson.































2 commentaires:

  1. Bravo,
    La pêche est pour moi (et comme beaucoup) avant tout une passion.
    D’ici 4 semaines je vais recevoir de nouveaux hameçon que j’avais testé en fin de saison avec de très résultats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que le message soit anonyme. Pouvez-vous nous en dire plus sur le type d'hameçon ( je suppose pour la pêche au Toc )?

      Supprimer