samedi 11 juillet 2015

Journée 2015 découverte de la pêche au coup à Deux-Acres ( Lessines )

Pour la seconde année consécutive, ce samedi 11 juillet 2015, la société de pêche " La Gaule Acrenoise " à Deux-Acren (entité de Lessines) organisait leur journée découverte de la pêche au coup pour jeunes et adultes. A l'appel de ces dirigeants, notre école de pêche a répondu présente.

Beau succès pour ces aimables dévoués que sont Jacques Vanden Eckhaut, Hugo Aves et bien d'autres. 

Trois familles entières avaient décidé de participer avec leurs enfants. Outres ces familles, d'autres enfants de tous âges avaient également répondu à l'invitation du comité de pêche.

La journée a débuté par une initiation de montage d'une ligne de pêche dans le local de la Maison des Sports et des Loisirs acrenois. Nous y avons été aidés par d'autres pêcheurs bénévoles de cette société locale. Les lignes ont été gardées par chaque stagiaire en vue de son utilisation l'après-midi au bord de la Dendre.

Après un succulent repas, le comité nous avait donné rendez-vous dès 14 h le long de la Dendre, soit en rive gauche et en aval de l'écluse. Un parcours à courant lent où les enfants et les parents s'en sont donnés à coeur joie en capturant plus de 30 poissons ( gardons, ablettes communes et 1 seule goujon) en seulement 2 heures de pêche et ce malgré une météo très chaude.

Pour une des 3 familles, c'était vraiment une réelle découverte de la pêche en famille. Le couple et leur fils n'avaient jamais pratiqué cette discipline mais ont "juré" d'y revenir plus souvent. Défit gagné !

La partie de pêche terminée, le comité de cette société et l'échevin des sports, Mr Dimitri Wittenberg, nous avaient donné rendez-vous à nouveau dans ladite salle. 

Après les remerciements et les félicitations d'usage, notre école de pêche a tenu à remettre à chaque enfant et parents ayant participé à cette activité une panoplie de documentations diverses ( des fiches individuelles des poissons, des clés de détermination des poissons, des revues "Le Pêcheur Belge ", des posters sur les Poissons de Wallonie) ainsi que des cannes télescopiques de 4m. 

Nous tenons à remercier la Maison Wallonne de la Pêche pour une partie de la documentation, l'organisme du Pêcheur Belge pour ses revues ainsi que le CRSA et notre école de pêche "La Bouvière" pour les diverses cannes à pêche.  

En attendant d'autres photos en provenance d'un membre de ce comité, voici les premières vues prises.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire