mardi 25 avril 2017

Concours de pêche à la truite pour jeunes - Pry/Lez/Walcourt 22 avril 2017

Une nouvelle fois, l'initiation des jeunes à la pêche de la truite en concours nous a été confiée. 

Sept jeunes - 2 filles et 5 garçons - avaient décidés d'en découdre malgré les conditions climatiques très froides en fin de matinée.

Au fur et à mesure de la succession des manches de pêche, le soleil est venu réchauffer les petites menottes de nos jeunes. 

A la suite du nouveau décret wallon sur la pêche fluviale, à savoir le prélèvement total 5 salmonidés par journée de pêche, le comité de la société locale a prévu les consignes suivantes : 

- écrasement de l'ardillon pour la remise immédiate et délicate du poisson excédentaire à 5 prises,
- si l'hameçon n'est pas planté dans la bouche ou une lèvre, obligation de couper le fil au ras de la bouche , puis faire visionner le poisson par le commissaire de secteur et remise immédiate du poisson à l'eau après l'avoir ventilé dans l'épuisette. 

  Nous nous étions d'office munis d'hameçon sans ardillon et avons décidé d'initier nos jeunes au ferrage rapide. De cette façon, les truites excédentaires étaient piquées en bordure de lèvre et remises à l'eau sans aucune perte !  Félicitations à tous ces enfants qui ont su et voulu appliquer cette décision. Tous étaient satisfaits de cette mesure prise. 

Voyons ensemble les moments délicieux de ce concours pour jeunes enfants.



Prêts pour le départ de la première manche.








Première prise pour Natristant qui a bien retenu la technique du ferrage rapide sous l'oeil attentif de son moniteur Albert !










Alex initie Purdey à la technique du "toc"...



... et les premiers résultats sont immédiats.



Même attitude pour Lindsey ...



... et voilà le résultat pour ensuite une remise à l'eau.  




Purdey vient de capturer sa 3ème truite ...



... qui reverra son milieu naturel car l'hameçon était planté dans une lèvre ...

... preuve en image !








                     Résultats du concours des jeunes.




Chaque année, le comité de cette société offre aux jeunes quelques beaux lots, soit de pêche, soit en rapport avec la découverte de la nature.

Aussi, depuis quatre ans, notre école mets sur pied l'attribution d'un prix spécial fille et garçon . Pour ce faire, une personne neutre à notre école de pêche sillonne le secteur des jeunes durant les 3 manches et décide de l'attribution à une fille et un garçon.

Cette année Lindsey et Natristant ont été les heureux élus des décisions de Gilbert.

Bravos à tous ces enfants 





Lindsey remporte la canne à truite offerte par notre école de pêche.  Félicitations pour ta gentillesse et ta bonne tenue à la pêche durant toute la journée.

Natristant remporte la canne à truite offerte par notre école de pêche.  Félicitations pour ta gentillesse et ta bonne tenue à la pêche durant toute la journée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire