samedi 11 août 2018

Stage d'été 2018 en Semois à Vresse.

Une nouvelle fois, nous avons déposé nos bases à Vresse-sur-Semois à l'occasion de notre stage annuel d'été.

Contrairement aux années précédentes, c'est sous une chaleur pesante que le stage a débuté. N'empêche, le poisson recherché dans les profondeurs n'a pas boudé les stagiaires.

L'encadrement a été assuré, pour les stagiaires adultes Mohamed, Imane et Jean-Christophe, par Quorantin et Daniel. Quant aux enfants Nawfel et Nour, Georgette en a assuré la guidance théorique et pratique.

Petits et gros chevesnes, gardons, un rotengle, plusieurs ablettes spirlin, vairons et autres goujons, ont daigné répondre aux appâts proposés par les stagiaires; à savoir le baby-corn, l'asticot et le ver à bois. Les stagiaires adultes ont également été initiés à la pêche aux leurres souples. Là aussi, les chevesnes étaient très réceptifs. Nous n'avons déploré aucune perte dans ces poissons.

Voyons ensemble les clichés réalisés durant ce stage rempli de bonne humeur, de très grande sympathie et d'un respect humain entre les adultes.































































Non, ce n'est pas en Espagne, ni au Portugal.

Cette photo est bien prise à Vresse-sur-Semois en pleine canicule.

Mohamed, Jean-Christophe, je vous adresse mes félicitations tant pour le développement des techniques initiées que dans le respect du poisson.
Avec de telles excellentes mentalités, le poisson coulera une foule de jours heureux. Merci.

Je pense qu'un tel stage se doit d'être reconduit dès l'an prochain, peut-être à un autre endroit de la Semois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire