lundi 12 août 2019

Stage d'été sur la Semois - 2019

Il vous est loisible de nous laisser votre avis sur l'ensemble de ce stage.

M E R C I.




L'avant dernier stage de l'été 2019 s'est réalisé, comme chaque année, à Vresse-sur-Semois, du 7 au 9 août.

Sur l'ensemble du stage, 5 enfants et 5 adultes ont décidé de s'initier soit à la pêche au coup en rivière, soit à la pêche au toc, soit parfaire le lancer de la pêche à la mouche.

Teignes, vers de farine et autres vers de terre ont séduit les poissons. Des dizaines de barbeaux allant de la petite taille au gros calibre, quelques beaux chevesnes, un hotu, deux goujons, ainsi que d'autres gardons - rotengles - vairons - ablettes spirlin et ablettes communes ont comblé les stagiaires.

L'encadrement était assuré par Georgette, Janni et Daniel. Ce stage s'est déroulé dans une ambiance très conviviale durant duquel tous les poissons capturés ont retrouvé leur milieu naturel sans aucun dommage.

A l'occasion de ce stage, une famille belgo-chinoise  en provenance de Chongging, avait décidé de passer une partie de leurs vacances d'été en Belgique. Ces personnes, avec l'aide de la Maison Wallonne de la Pêche, ont été dirigées vers notre école. Cette famille a donc décidé de faire initier leurs deux enfants au sein de notre présent stage. Ceux-ci ont choisi, avec un grand succès, la pêche au toc.


Voyons ensemble les clichés des trois journées du stage.

Mercredi 7 août 2019.





















































Jeudi 8 août 2019




































































Vendredi 9 août 2019
























































Notre jeune pêcheur en plein combat avec un très beau barbeau, estimé entre 80 et 90 cm. Malheureusement, c'est le poisson qui a gagné le combat ! 
Le combat valait quand même l'attention de plusieurs personnes présentes non loin de la berge, ainsi que des 2 moniteurs et même aussi des adultes participant au stage.
Félicitations à toi !






Nous adressons toutes nos félicitations à tous ces stagiaires enfants et adultes pour leur gentillesse et leur respect tant envers le matériel, le poisson que le personnel adulte qui les encadrait.

Nous remercions également les parents de ces enfants pour leur confiance envers notre école de pêche agréée.

Un tout grand merci à mes deux collaborateurs Georgette et Janni pour leur niveau de compétence et leur patience à initier de jeunes enfants.

Nous réitérerons un tel stage dès l'an prochain sur cette même rivière mais peut-être à un autre endroit.
 Il suffira de consulter notre site dès le mois de janvier 2020.

En espérant revoir ces mêmes stagiaires et pourquoi étendre l'initiation aux parents !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire