jeudi 2 juillet 2020

Les initiations à la pêche des carnassiers en mode float tube - Saison 2020.

Journée du 2 juillet 2020


Après une période de confinement obligatoire pour les raisons que ne sont plus à détailler, nous étions heureux de revoir nos jeunes pêcheurs. L'inverse était aussi vrai. Nous y avons accueilli Lenny - Edern - Louis et Oscar.

L'encadrement des jeunes était assuré par Daniel - Louis-Marie et Myriam. Un tout grand merci à eux pour leur aide.

La reprise s'est produite sous une météo variable ! Une seule perche ( 14 cm ) a été capturée au ver de terre et remise dans son milieu naturel.

Malheureusement, la pluie est venue gâcher la reprise de l'après-midi





 








 



Journée du 3 juillet 2020

Seconde journée dans des conditions climatiques beaucoup plus réjouissantes mais un poisson qui n'était pas enclin à se laisser séduire par les leurres.

Nos quatre jeunes pêcheurs de la veille se sont retrouvés une nouvelle fois sutr le lac de Féronval.

Sur l'ensemble de la journée, Lenny capture un perche, Louis-Marie en capture une aussi et notre amie Myriam met tout le monde d'accord avec 3 perches. 

Pour la petite anecdote, Myriam retrouve des vieilles cuillers ayant été utilisées par feu son papa et datant d'au moins une trentaine d'années ! Comme quoi, si le matériel est bien entretenu, il n'y a aucune honte à s'en servir actuellement .  Bravo à toi !









Notre "ange gardien" !
L'homme qui veillera régulièrement sur notre sécurité lors de nos initiations de la pêche des carnassiers en mode float tube.
Merci Alex.







Bravo Lenny ! Belle petite perche


Pas belle la vie, Edern ?




Un remorquage bien utile à la suite d'une dérive suite au vent  de côté.






 Une vieille cuiller d'au moins 30 ans et voilà le résultat.
Bravo Myriam.




Journée du 4 juillet 2020

Troisième journée consécutive sous un ciel gris, un petit crachin et des petites rafales de vent par moment mais une température acceptable.

Nous y avons accueilli Tom - Oscar et François. L'encadrement de ces jeunes était assuré par Louis-Marie et Daniel. 

Contrairement à deux journées précédentes, les perches étaient déchaînées. Pour l'équipe de Louis-Marie, 3 perches ont été capturées et remises à l'eau sans dommage. Dans l'équipe de Daniel, 4 perches, dont deux de très belle taille ont été capturées, photographiées et remises de suite dans leur élément naturel. Outre ces captures, près d'une vingtaine d'autres perches ont été "piquées" mais se sont décrochées sur nos hameçons sans ardillon. 

Shad, crank baits et autres leurres souples ont été présentés à la gourmandise des perches. 


Voyons ensemble le résumé photographique de notre journée.



















 Les deux nouveaux, Tom et François, qui n'avaient jamais pratiqué ce mode de pêche ont décidé d'y revenir prochainement.
Merci.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire