mardi 20 juillet 2021

Journée découverte pêche au coup Silenrieux

Ce mardi 20 juillet 2021, dans un de nos étangs , nous avons organisé une initiation de la pêche au coup pour quatre enfants réfugiés syriens. Ceux-ci étaient encadrés par notre ami Marc Préyat, ancien échevin de l'instruction de la Ville de Walcourt. C'est d'ailleurs à son initiative que cette journée a vu le jour.

Pour la petite histoire, ces jeunes syriens sont arrivés en Belgique, et plus précisément à Thy-le-Château en 2016. Directement, ils ont été scolarisés dans une école de l'entité de Walcourt. Ils ont étudié le français. Par la suite, le centre a cessé d'exister et cette famille s'est dirigée vers un autre membre familial habitant Bruges. Ils ont dû s'adapter à la langue de Vondel.

Par respect pour ces jeunes enfants, nous ne les nommerons pas.

Ces quelques heures de pêche, pour la première fois de leur existence, leur ont remis de capturer plusieurs gardons et une très jeune carpe ayant vu le jour dans notre étang. La plupart de ces poissons ont été photographiés et remis à l'eau sans aucune perte.

Voyons ensemble les clichés de cette magnifique journée avec des enfants très respectueux.



























Jolie petite carpe née dans notre étang.





Le deal de cette journée était double: les enfants découvraient ce qu'était la pêche en étang et les adultes se devaient de converser en néerlandais.

Un deal parfaitement réussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire