mardi 3 août 2021

Stage d'initiation et/ou de perfectionnement en étang - Août 2021

 Envie de nous donner ton ressenti sur ton stage ?

Ne te gêne pas dans la rubrique "commentaires" qui t'est réservée.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Treize jeunes ont répondu à la réalisation de notre stage annuel en étang. 

Alors que la météo nous rabâchait, depuis plusieurs jours, d'averses à raison de 90 % de certitude dans les précipitations, nous avons eu droit au contraire. Et pour le plaisir de nous tous ! Ciel bien dégagé, soleil assez présent et de bonnes températures. 

L'encadrement des jeunes était assuré par Georgette - Alex et Daniel.

Sur l'ensemble du stage, un très grand nombre de gardons, et non des moindres, plus d'une centaine de goujons, deux carassins, un esturgeon "Oscar 2", deux grosses brèmes communes, une brème juvénile (appelée aussi plaquette), deux carassins colorés "Queue de Voile", plusieurs perches et quelques carpes se sont laissés tenter aux asticots ou au babycorn présentés par nos jeunes pêcheurs.

Journée du 3 août 2021.

Profitant d'une météo contraire à celle annoncée, nous avons abandonné les théories d'usage. Plusieurs jeunes de notre stage ne sont pas novices et connaissent les thèmes des théories. Elles ont été abordées tout au long de la partie de pêche : les règles de sécurité sur les berges, la façon de se positionner sur son panier de pêche, l'hameçon sans ardillon, la reconnaissance des poissons, les composants d'une ligne, la manière de replier une ligne sur son plioir,...

Voyont ensemble les magnifiques clichés du jour.

 Pour la première partie de pêche de sa vie ...

... ce petit loulou, ne se défend pas trop mal.

















































Et voilà ma première très grosse prise de ma vie : "Oscar n° 2" un esturgeon qui mesure 1,04 m pour un poids d'environ 6 kg.
Merci à mon moniteur Daniel de m'avoir aidé à le sortir de l'eau.

















































Journée du 4 août 2021.

Une météo toute autre que celle qu'on nous avait annoncée : quelques nuages sans danger, de très larges éclaircies et un soleil plus que généreux. De quoi ravir les jeunes et les moniteurs.

De nombreux gardons et goujons, un grosse brème, quelques perches et deux carpes de belles tailles (9 kg pour Thomas et 6,5 kg pour Lucas) ont fait le bonheur de nos jeunes pêcheurs. Tout ce petit monde piscicole est retourné intact dans son milieu naturel.


























Thomas parti pour un très beau combat d'une carpe commune de 9 kg à l'aide d'un pellet babycorn sur un hameçon n° 10 fixé sur du 20°/°°.



 






 








La grosse brème d'Alistaire.






D'autres photos de la brème suivront dès demain !











Très grosse brème mesurant 60 cm !






Journée du 5 août 2021.

Troisième journée du stage où la météo nous gratifie de bonnes températures et d'un temps sec qui n'est pas pour nous déplaire.

Gardons, goujons et carpes étaient au rendez-vous.

Lucas n'a pas eu de chance : deux départs - les combats durant quelques minutes et décrochages au final.

Kyllian, avec mon aide, a connu son "baptême" à la pêche au coup en combattant et en épuisant une carpe commune de 8kg200. Bravo à lui.


























































Journée du 6 août 2021.

Dernière journée de notre stage. 

Comme la coutume le veut, nous terminons ce stage par un barbecue offert aux enfants. Nous tenons à remercier notre moniteur Alex pour son geste (barbecue et dessert).






 





C'est parti pour un beau combat de carpe avec Timo et son moniteur Alex.








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire