Envie de vous manifester dans un commentaire concernant
le présent stage ?
La rubrique "commentaires" est à votre disposition.
Merci.
Notre école de pêche a organisé, du 8 au 11 juillet inclus, un stage d'initiation de pêche au coup (jeunes de 8 - 9 ans), au toc (dès 10 ans jusqu'aux adultes) et à la mouche (adultes) dans la Semois à Vresse.
L'encadrement des stagiaires était assuré, pour les 3 premiers jours, par Georgette (pêche au coup avec les plus petits), par Roger (toc pour les jeunes dès 10 ans et les adultes), par Daniel (mouches sèches, noyées et nymphes pour les adultes).
Au cours de ces quatre journées, les stagiaires, suivant leur âges, ont été initiés à l'élaboration de nœuds tant pour fixer un hameçon à palette ou à œillet, que pour fixer un émerillon ou une mouche.
Aussi, chacun à son niveau a été initié sur les espèces de poissons présentes dans cette rivière.
Parmi les stagiaires, nous avons eu l'honneur d'accueillir un homme de 78 ans qui souhaitait acquérir les bases de la pêche au toc et à la nymphe en vue de divers voyages à travers le monde !
Hormis d'innombrables ablettes spirlin, goujons, vairons et petits chevesnes, 17 barbeaux, dont un de 59 cm et un de 61 cm, ainsi que 2 hotus, dont un de 51 cm et un second de 32 cm ont été capturés et remis dans leur milieu naturel. Nous n'avons enregistré aucune perte.
Journée du 8 juillet.
Journée du 9 juillet.
Journée du 10 juillet.
Magnifique vandoise reconnaissable , entre autre, à son œil noir.
Journée du 11 juillet.
Après avoir mesuré, avec énormément de précision, le poisson caché volontairement dans l'épuisette par le pêcheur, nous avons l'immense honneur de divulguer qu'il faisait 185 millimètres.
C'était un jeune barbeau dont les couleurs lui conféraient une pleine santé. Philippe, c'est avec beaucoup de joie que je place cette photo sur notre site.
D'ici l'an prochain, ce juvénile aura bien grandi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire