La saison 2021 vient de démarrer par une première journée découverte de la pêche au coup, en modes initiation pour certains et perfectionnement pour d'autres.
Plusieurs jeunes étaient inscrits mais seuls 4 se sont présentés: deux en initiation et deux en perfectionnement.
La météo, digne de la Toussaint depuis plusieurs semaines, nous a gratifiés d'un beau ciel bleu et d'une température très alléchante. Les premiers coups de soleil se sont vus sur nos visages.
Beaucoup de pêcheurs fréquentaient cet endroit : la Sambre et plus précisément l'aval mythique du pont de Lobbes. Depuis des décennies, l'endroit est fortement fréquenté et les pêches sont légende en gardons, rotengles, brèmes bordelières et autres petites carpes, sans compter de beaux carnassiers en saison froide.
Nous avions opté pour un agrainage régulier aux asticots. Les participants ont été récompensés de leur façon d'agir. Plus d'une trentaine de très beaux gardons, de six brèmes bordelières et deux grémilles ont été capturés, photographiés pour certains et surtout remis dans leur milieu naturel sans aucune perte.
Voyons ensemble les clichés de cette magnifique journée.
Bravos aux 4 jeunes pêcheurs
Merci aux 3 moniteurs
On se donne rendez-vous le samedi 5 juin pour la pêche au coup le matin et ensuite, profitant de l'ouverture de la pêche des carnassiers, la pratique en mode float tube l'après-midi.
Zut, on l'a loupé ! Mon fils rêve de refaire une formation avec vous à la Sambre. Y aurait-il moyen d'obtenir votre programme ? Merci beaucoup
RépondreSupprimerDésolé, je l'ai trouvé sur la page de décembre 2020. Le prochain rendez-vous semble donc pour Lobbes le 26 septembre 2021. Je l'ai noté cette fois !
SupprimerProchaine initiation de la pêche au coup à Lobbes le samedi 25 septembre et non le 26. Si l'enfant a au moins 12 ans, il pourra participer, s'il le désire, à l'initiation de la pêche des carnassiers en mode float tube.
RépondreSupprimer