A la fin de ton stage, dans la rubrique "Commentaires", tu peux nous donner ton ressenti sur les quatre journées que tu as vécues en notre compagnie.
Prochainement, dans la revue bimestrielle "La Passerelle", tu auras l'occasion de prendre connaissance des autres dates de nos activités de pêche.
Certaines d'entre-elles se passent en mode "Float Tube" pour les jeunes de 12 ans et plus.
Mais si tu as moins de 12 ans, tu peux aussi y participer seulement du bord de l'eau avec notre monitrice Georgette.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Une nouvelle fois, notre école de pêche a apporté son aide au Centre Culturel de Walcourt lors de la réalisation de leur stage de printemps .
Onze enfants étaient inscrits auprès de cette institution. A cela sont venus s'ajouter deux jeunes garçons issus de l'IMP de Thy-le-Château ainsi que deux autres de notre école de pêche désireux de se perfectionner sur la pêche de la carpe à la longue canne.
La plupart de ces jeunes avaient déjà participé à nos divers stages. Nous avons donc directement axé nos théories sur le respect du poisson :
- emploi d'hameçons sans ardillon,
- le pourquoi de se mouiller la main qui réceptionne le poisson,
- le mouillage du tapis de réception en cas de fortes chaleurs,
- la remise délicate de poisson quelque soit sa taille.
Une belle quantité de gardons, et non des moindres, ainsi que des goujons ont été tentés à la présentation des asticots.
Une carpe de belle valeur a joué avec les nerfs de notre petit gars Oscar et a fini par avoir raison de sa ligne ! Dommage. Ce sera partie remise.
Mardi 12 avril 2022.
Mercredi 13 avril 2022.
Seconde journée de notre stage, pas très ensoleillée par rapport à la précédente.
Après avoir passé en revue la théorie de la veille sur le respect du poisson, ces enfants ont pu découvrir l'accessoire recevant la ligne de pêche et qui s'appelle "le plioir" .
A l'issue de leur journée de pêche, les plus grands ont dû replier leur propre ligne en respectant les consignes du matin. IMPECCABLE !
Notre ami Oscar a mis en pratique ses erreurs de la veille et a su combattre une belle carpe "miroir" d'environ 4 kg.
D'autres jeunes pêcheurs se sont mesurés aux goujons et aux gardons. Malheureusement, quelques uns n'ont pas eu la chance de voir leur flotteur bouger d'un millimètre ! Il leur reste encore deux jours de pêche pour prendre du poisson.
Voyons ensemble des divers clichés de cette seconde journée.
Jeudi 14 avril 2022.
Avant-dernière journée du stage sous une belle météo. Mais les carpes ne sont toujours pas au rendez-vous !
Seuls quelques gardons de belle taille et autres goujons se laissent tenter par les asticots présentés.
La partie théorique de cette troisième journée était consacrée à la préparation d'une amorce, à son mouillage et son tamisage.
Vendredi 15 avril 2022.
Dernière journée du stage toute aussi ensoleillée que la première. Le poisson ne se décide toutefois pas à se laisser tenter par les appâts. Seuls quelques goujons et quelques gardons de très belle taille ose sont décidés à accepter les asticots présentés. Une carpe s'est aussi laissée tenter par un panaché baby-corn et asticot mais elle s'est ensuite décrochée.
Après avoir acté les présences, les participants ont mouillé et tamisé eux-mêmes leur amorce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire