vendredi 11 septembre 2020

Initiation à la pêche des carnassiers en float tube - Lac de Féronval - 12 septembre 2020


 Envie de vous exprimer sur cette magnifique journée ?




Si nous pouvions titrer notre journée d'initiation à la pêche des carnassiers en mode float tube, nous dirions " Journée de folie chez les Zébrées du Lac ".

Tout ce que les participants leur ont présenté ( vers de terre - leurres souples ou leurres durs) faisait automatiquement l'objet d'attaque, tant en drop shot qu'en pêche linéaire.

Nous avons offert, à un petit jeune homme de la région de Montigny-le-Tilleul qui pêchait la carpe avec son papa, l'occasion de savourer la pêche en float tube. Nous n'avons pas dû insister longtemps pour qu'il nous rejoigne et qu'il découvre cette technique de pêche. Ce jeune adolescent s'est fait plaisir en capturant près d'une quinzaine de perches de toutes dimensions et remise à l'eau sans aucune perte.

Au total, un peu plus de 70 perches ont été capturées et TOUTES ont revu leur milieu naturel sans aucun dommage. Les hameçons ne possédaient plus leur ardillon !

Cette journée est aussi à souligner d'une ligne rouge. Notre ami Philippe a subi l'attaque d'un silure. Le poisson l'a tiré sur plusieurs mètres. Alex, préposé à la sécurité en zodiac, a tenté de freiner la dérive de Philippe mais en vain. La bestiole était trop puissante. Au bout de quelques minutes de combat, l'hameçon s'est malheureusement ouvert et le petit "monstre" s'en est allé, laissant Philippe et Alex dans une grande déception ! Les jeunes du groupe d'Alex ont assisté à ce combat de plusieurs minutes et n'ont pas hésité à décrire la scène à qui voulait l'entendre.

Voyons ensemble les quelques beaux clichés de cette splendide et ensoleillée journée.























 







Les prochaines sorties en float tube au lac de Féronval, dont certaines places sont encore disponibles, sont les dimanche 20 septembre - samedi 3 octobre et samedi 24 octobre.

Mais il se pourrait que les deux dernières activités se produisent sur la Sambre à hauteur de Erquelinnes. Nous tenterions la pêche d'autres carnassiers, tels le brochet et le sandre ! A voir en fonction de la météo.

Le 24 octobre sonnera la fin des activités en float tube de notre école de pêche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire