mercredi 16 septembre 2020

Journées de découverte et de perfectionnement à la pêche au coup - Silenrieux les 16 et 23 septembre 2020

Après une très grande accalmie d'initiations à la pêche au coup en étang, suite aux mesures sanitaires que nous avons connues, nous avons donné rendez-vous à l'étang aux "petits" pêcheurs.
 
Après-midi du 16 septembre 2020

C'était l'occasion pour l'un de se perfectionner dans la pêche de la carpe à la longue canne et pour une jeune demoiselle d'apprendre les rudiments de cette technique.
Après l'avoir initiée sur l'asticot, sur les éléments d'une ligne de pêche et sur le respect du poisson (mouillage des mains et remise du poisson délicatement à l'eau), nous lui avons cédé une canne de 4 m munie d'une ligne en 14 et 12 °/°°. Les goujons étaient bel et bien présents.

Pour la toute première fois de sa vie, cette jeune fille a capturé 12 goujons uniquement à l'asticot. Une petite théorie s'imposait quand à la position de ce poisson en quête de nourriture et la présence de deux barbillons. Tout ce petit monde piscicole a revu sans perte leur milieu naturel.

Nous avons aussi accueilli, avec un éducateur, 3 jeunes gens de l'IMP de Thy-le-Château. Ceux-ci ont également capturé bon nombre de goujons et très beaux gardons.

Notre jeune garçon qui se perfectionnait a capturé une jolie carpe de 8 kg en présentant un babycorn sur un ring en silicone accroché sur un hameçon n°12 SANS ardillon.


















A mercredi prochain pour la dernière de la saison ! 
 
 Après-midi du 23 septembre 2020

Rien pendant 2 heures ! Mais en l'espace d'un quart d'heure, la petite fille a capturé 4 goujons.


Bravo pour ta compréhension rapide ! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire